Votre sortie doit se préparer dès l’admission, c’est une étape clé de votre séjour.

Une date prévisionnelle de sortie vous sera donnée aussi rapidement que possible, ainsi qu’à votre entourage. La date de votre sortie est fixée par le médecin. Cette démarche a pour but de faciliter votre retour à domicile ou, en fonction de vos besoins, d’anticiper les demandes de transfert vers une unité de soins de suite ou autre structure adaptée à vos besoins.

Une prise en charge en service de soins de suite et réadaptation n’est pas systématique à la sortie du court séjour. Le séjour en service de soins de suite doit apporter une « plus value réelle au patient » et correspondre à un projet de rééducation. Il s’agit donc d’une prescription médicale.

Au moment de votre sortie, les documents suivants vous seront remis :

  • Une ordonnance,
  • Éventuellement un rendez-vous de consultation pour le suivi de votre prise en charge, le cas échéant, une prescription médicale de transport,
  • Un arrêt de travail.

Si votre retour s’effectue en ambulance ou VSL, vous avez le libre choix du prestataire. Cependant, si vous n’exercez pas ce libre choix, l’établissement fera appel à l’un de ces prestataires en fonction de ses modalités d’organisation propres.

Questionnaire de sortie

Un questionnaire de sortie vous sera remis avant votre départ afin de mesurer la satisfaction des usagers du service public hospitalier. Vous pouvez le remettre à un membre de l’équipe soignante ou le déposer dans l’urne du service réservée à cet effet.

Bon à savoir

Avant votre départ, n’oubliez pas de demander la fermeture de votre ligne téléphonique, la somme non utilisée vous sera remboursée.

Pour l’obtention des bulletins de situation, présentez-vous au bureau des admissions et sorties.

Avant de quitter l’hôpital, vous devez vous assurer de la complétude de votre dossier administratif afin de garantir la prise en charge des frais d’hospitalisation.

Votre médecin traitant recevra dans les meilleurs délais toutes les informations concernant votre séjour. En cas de problème, n’hésitez pas à recontacter le secrétariat du praticien ou l’unité d’hospitalisation.

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