Votre prise en charge

L’organisation et la sécurité des soins reposent sur le travail des équipes. Dans chaque unité, un médecin, un cadre de santé, des infirmiers, des aides-soignants et agents hospitaliers se relaient pour assurer une présence permanente auprès des patients.
Le cadre de santé est, avec l’Assistante Médico-Administrative, votre interlocuteur privilégié. Vous pouvez aussi lui soumettre toutes demandes ou observations.
Le médecin du service peut recevoir votre famille : vous pouvez prendre rendez-vous auprès de l’Assistante Médico-Administrative.

 

Votre hébergement

Il se fera en chambre double ou en chambre particulière si vous en faites la demande et en fonction des disponibilités dans le service. L’admission en chambre particulière entraîne un supplément de facturation, généralement pris en charge totalement ou partiellement par votre mutuelle.
Tout patient peut refuser l’admission en chambre particulière et doit en informer le secrétariat du service qui prendra toutes dispositions en conséquence.

 

Votre identification

Pour votre sécurité, un bracelet d’identification vous est remis à votre admission avec votre accord.
La vérification de votre identité est indispensable tout au long de votre séjour pour assurer la sécurité des soins.

 

Au quotidien

  • Les repas

Les menus qui vous sont proposés sont adaptés à votre état de santé et confectionnés sur place par la cuisine de l’établissement. Pour un meilleur confort au cours de votre séjour, des diététiciennes assurent la composition des repas personnalisés et adaptés à votre état de santé.
Les repas sont servis le matin de 7 h à 8 h, le midi de 11 h 45 à 12 h 45 et le soir à partir de 18 h.

  • La télévision

Des postes de télévision sont présents dans toutes les chambres. Nous vous rappelons que modérer le son des postes de télévision et de radio sont de simples règles de bon sens et de savoir-vivre profitables à tous.

  • Le téléphone

L’usage du téléphone portable est interdit dans l’enceinte de l’hôpital.
A votre arrivée, le Centre Hospitalier met à votre disposition gratuitement une ligne téléphonique personnelle pour recevoir les appels.
Si vous souhaitez passer vous-même des appels, ce service est payant. Vous devez vous adresser à l’accueil du Centre Hospitalier.

  • L’accès wifi

Le Centre Hospitalier met à la disposition des patients un accès Wifi facturé 7 euros en service de Médecine et 15 euros en service de Soins de Suite et de Réadaptation par séjour.
Vous pouvez, de n’importe quelle chambre d’hospitalisation, vous connecter au haut débit sans fil, sur votre ordinateur ou tablette. Pour bénéficier de cet accès, vous devez en faire la demande auprès du secrétariat du service ou à l’accueil de l’établissement.

AFFICHAGE ADAPTÉ

Vous avez la possibilité de modifier la taille du contenu du site web depuis votre clavier :

Zoom avant
Maintenir la touche Ctrl ou Command et appuyer sur le signe plus +

Zoom arrière
Maintenir la touche Ctrl ou Command et appuyer sur le signe moins -

Rétablir la taille par défaut
Maintenir la touche Ctrl ou Command et appuyer sur le signe zéro 0

Vous pouvez également vous rendre dans les paramètres de votre navigateur pour effectuer ces réglages. Paramètres -> Zoom + ou -

Rechercher