Service Social
Présentation du service
L’assistant de service social a pour mission d’accueillir, d’informer, d’orienter et de soutenir les patients hospitalisés et résidents accueillis et leurs familles et de les accompagner dans leurs démarches.
Le service social vous accompagne pour :
- Élaborer et mettre en place le projet individuel concernant la personne hospitalisée ou hébergée
- Informer et conseiller les patients et résidents et leurs familles
- Les démarches et ouvertures de droits en lien avec le projet du patient et résident
- La médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs
Informations pratiques
Secrétariat du Service Social
Secrétariat :
02.96.92.10.59
Bâtiment I
Du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30
Pour en savoir plus
Le Service Social est réparti en 3 pôles :
- Pôle Sanitaire : évaluation des besoins des patients sur les différents services, préparation à la sortie d’hospitalisation (mise en place de plan d’aides, liens avec les partenaires extérieurs, recherche d’établissements d’accueil…), accompagnement sur les démarches sociales.
- Pôle Médico -Social : accompagnement des projets d’admission en structures médicalisées, constitution des dossiers de demande d’admission, préparation du plan de financement des frais d’hébergement, coordination des places d’hébergement. Accompagnement social des résidents et de leurs proches.
- Service Social pour le Personnel : l’ensemble du personnel de l’établissement peut solliciter l’appui et le soutien de l’assistante sociale. La demande peut concerner une souffrance, un mal-être ou une situation difficile en lien avec la vie personnelle (familiale, financière…) ou professionnelle.